un engagement
à l’égard
des biosimilaires

Chaque biosimilaire que nous ajoutons à
notre portefeuille fournit à
davantage de patients dans plus
de pays le traitement dont ils ont besoin.
Nous nous engageons à continuer
d’investir dans les biosimilaires.

Diabète et
médicaments métaboliques

Oncologie

Dermatologie

Immunologie

Ophtalmologie

un portefeuille en croissance

Nous offrons l’une des franchises de biosimilaires les plus importantes et les plus diversifiées de l’industrie, axées sur les domaines de l’oncologie, de l’immunologie, de l’endocrinologie, de l’ophtalmologie et de la dermatologie.

À l’heure actuelle, Santé Canada a approuvé 27 biosimilaires pour utilisation au Canada, dans les classes de produits de l’hormone de croissance humaine, facteur de stimulation des colonies de granulocytes (G-CSF), insuline, anticorps monoclonaux et inhibiteur du facteur de nécrose tumorale (TNF)‘1’.


des économies dans toute l’industrie

  • Les biosimilaires jouent un rôle important dans notre engagement, en offrant des options thérapeutiques supplémentaires par rapport aux produits biologiques plus coûteux.
  • L’augmentation de l’adoption des biosimilaires au Canada devrait générer des économies potentielles pouvant atteindre 447 millions de dollars canadiens d’ici 2023‘2’.

Référence :

  1. GaBlonline. Biosimilars approved in Canada. Generics and biosimilar initiative. Accessible à l’adresse : https://www.gabionline.net/biosimilars/general/biosimilars-approved-in-canada. Consulté le : 6 septembre 2021.
  2. GaBlonline. Cost savings from biosimilars in Canada: Actual and projected. Generics and biosimilar initiative. Accessible à l’adresse : https://gabionline.net/reports/Cost-savings-from-biosimilars-in-Canada-actual-and-projected. Consulté le : 6 septembre 2021.